activité sportive dans les gorges du tarn

 

Pratiquer ou découvrir une activité sportive dans les Gorges du Tarn, en famille, entre amis ou sportifs confirmés ! A chacun son aventure : randonnée, canyoning, escalade, spéléologie, sports aériens, VTT, et bien d’autres. Les Gorges du Tarn est un magnifique territoire d’Occitanie, en région du Sud-Ouest de la France. Gorges, vallées, monts et plateaux : la diversité des paysages de l’Aveyron permet une multitude d’activités sportives en pleine nature ! Elle offre un terrain de jeu parfait pendant les vacances ou tout le monde peut en profiter. La maison d’hôte Les Gargouilles vous accueille dans les gorges du Tarn en Aveyron. Au milieu de grands espaces, partez à l’aventure !

Les activités sportives à proximité de notre maison d’hôtes Les Gargouilles !

 

  • Randonnée pédestre :

carte randonnée gorges du tarn

Les Gorges du Tarn, les Causses et les Cévennes offrent un large éventail de sentiers de randonnée. C’est une destination privilégiée pour faire de la randonnée pédestre.Ses paysages préservés et ses villages de charme rendent la région particulièrement propice aux randonnées. Balades en famille ou itinéraires de plusieurs jours, l’Aveyron saura séduire tous les randonneurs : néophytes ou aguerris.Pour passer des vacances actives lors de votre séjour à la maison d’hôte Les Gargouilles, découvrez un panel de balades pour la tête et les jambes. Vous avez le choix entre de grands itinéraires de renommée comme le chemin de Stevenson (GR70), le chemin de Saint Guilhem (GR60), le chemin Urbain V, le sentier en rive gauche des gorges du Tarn, mais aussi des itinéraires sur 2 ou 3 jours sur le Causse Méjean, le Mont Lozère ou encore le Mont Aigoual.

 

  • L’escalade :

les Gorges du Tarn possèdent un potentiel de grimpe inespéré dans un cadre exceptionnel, sauvage et immense. Avec près de 750 voies équipées, le site d’escalade des Gorges du Tarn est un spot extraordinaire ! Des centaines de voies de tous niveaux, un caillou splendide, un environnement naturel splendide et une marche d’approche proche de 0. Le cirque des Baumes au cœur du Grand Site des Gorges du Tarn est un des plus réputés. Les grimpeurs confirmés s’y donnent rendez-vous. Un panel de falaises aux difficultés et paysages variés sauront ravir les novices comme les plus sportifs. ViaFerrata

 

 

  • Le VTT :

vtt dans les gorges du tarnIl est difficile de pratiquer le VTT dans les gorges du Tarn à moins d’avoir un bon niveau. Cependant, les Causses vous proposent 9 circuits VTT. Ces grands plateaux étant particulièrement adaptés à la pratique du VTT. Point sublime, Pas du Soucy, Sabot de Malpeyre, Panorama du Roc des Hourtous, les Gorges du Tarn ont Monts et merveilles à vous faire découvrir… Des randonnées en VTT vous permettent d’apprécier tout particulièrement ces points de vue sur les gorges et les routes tantôt sinueuses tantôt joueuses !les paysages panoramiques à 360° des causses, les immenses steppes des plateaux calcaires et les falaises vertigineuses des Gorges du Tarn offrent un vaste terrain de jeu naturel où chacun trouvera une aventure à sa mesure : sortie vélo bien sûr, mais aussi randonnée, exploration, pêche, visite, contemplation…

 

Réserver votre séjour

 

  • Spéléologie :

spéléologie gorges du tarnLa spéléologie est une activité à pratiquer en famille ou entre amis pour vivre une expérience unique dans les entrailles de la terre. Venez découvrir un monde souterrain sculpté par les eaux pendant des millénaires et recèle d’innombrables joyaux.C’est un véritable voyage au centre de la terre où vous pourrez admirer rivières, salles, concrétions, stalactites. Accompagnés de moniteurs diplômés en spéléo munis de casque, de lampe et de baudriers, découvrez ou redécouvrez un sport unique. Venez explorer les plus belles cavités des gorges du Tarn. Plusieurs sites de spéléologie sont présents pour l’exploration et la visite des cavités souterraines. http://www.millau-sports-nature.fr/speleo

 

 

  • Les sports d’eaux-vives :

canoe gorges du tarnProfitez de la tranquillité du Tarn en pratiquant un sport d’eaux vives. Les Gorges du Tarn sont un terrain de jeu ludique et vivifiant. On y pratique de nombreux sports d’eaux vives, à la fois originaux et divertissants. Du canoë au paddle en passant par le canyoning ou bien encore la barque ou la plongée, découvrez les activités sportives des Gorges du Tarn sous toutes leurs formes grâce aux sports d’eaux vives. Expérimentez une sortie en canoë-kayak dans les Gorges du Tarn et découvrez des paysages singuliers à couper le souffle. Les parcours sont accessibles à tous. Entre pique-nique sur une des gravières et baignade : profitez paisiblement de votre séjour. Amateur du stand up paddle ? Ce sport où l’on rame debout sur une large planche de surf s’installe dans les Gorges du Tarn. Envie de plus de sensations fortes ? Faites une sortie en canyoning dans le canyon du Tapoul, au pied du Mont Aigoual ! Ce canyon fait partie des plus beaux parcours qui existent. Il est complet et original, d’un intérêt continu, sans rupture alliant les aspects aquatiques et ludiques aux aspects techniques. https://www.canoeblanc.com/fr/

On peut aussi citer : le vol à voile, saut à l’élastique http://www.le107.com/, accrobranche, parapente, équitation, pêche…

De nombreuses autres activités vous attendant autour de nos chambres d’hôtes Les Gargouilles. Les férus de sports nautiques et loisirs de plein air sont ici comme des poissons dans l’eau. Les passionnés d’art et amoureux d’histoire seront surpris par les villages et pittoresques éparpillés autour des Gorges du Tarn. Les activités sportives et de loisirs autour de chez nous sont très variées. C’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de notre région en plus des beaux sites à visiter. Pour les photographes et artistes peintre, le lieux est idéal tant il y a de chose peu commune à voir et à découvrir !

Un commentaire sur “Idées d’activités sportives présentent dans les Gorges du Tarn !”

Les commentaires sont fermés.