Au cœur du village de Boyne Aveyron 12640, dans une maison de caractère du XVIIIème siècle, situé seulement à 15 km de Millau (sud Aveyron), aux portes des Gorges du Tarn et de la Jonte, vous pourrez profiter des différentes activités de pleines natures, d’une multitudes de balades, ou tout simplement admirer le Château de Peyrelade du bord de notre piscine à débordement. Une petite visite de Millau et de son célèbre Viaduc, découverte d’un terroir et d’un artisanat fort ainsi que d’un patrimoine historique et culturel riche. Notre chambre d’hôtes « Les Gargouilles » est située aux portes des Gorges du Tarn, à Boyne, à 15 km de la ville de Millau et plus précisément, entre Rivière sur Tarn et le village Le Rozier. Le petit village de Boyne 12640 au confluent du ruisseau du Trébans et du Tarn. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, le temps n’a plus d’importance.

Chambres d’hôtes Les Gargouilles
Route du Massegros
12640 Rivière sur Tarn à Boyne – France

plan chambre d hotes les gargouilles

Rejoignez Amal & Philippe au 06 82 06 51 71 pour passer un agréable séjour dans nos chambres d’hôtes 3 épis classé Gîtes de France. sélectionnées Guide Du Routard 2015, 2016 et 2017 !

Sens Nord-Sud :

Autoroute  A75 depuis Clermont-Ferrand :

  • Sortie 44.1 direction Aguessac – Gorges du Tarn
  • À Aguessac, prendre à gauche Gorges du Tarn par la D907.
  • Passer Rivière/Tarn => 4 km, arrivé Boyne

plan accès gargouilles

Sens Sud-Nord :

Sans prendre le viaduc de Millau A75 gratuite depuis Montpellier- Béziers

  • A75 depuis Montpellier-Béziers
  • Sortie 47 La Cavalerie – Millau
  • Suivre Millau
  • À Millau direction Aguessac – Gorges du Tarn
  • À Aguessac tournez à droite direction Gorges du Tarn par la D907
  • Passer Rivière/Tarn, 4 km, arrivé Boyne

 

Que trouve t’on à Boyne 12640 ?

 

Les produits du terroir est mis en évidence et en valeur car l’activité agricole est principalement basée sur les cultures maraîchères et fruitières dont les fabuleuses cerises de Boyne et les fantastiques prune reine claude ! D’ailleurs, de nombreux dérivés sont fabriqués avec les cerises comme par exemple le savon aux cerises avec son parfum inoubliable. On y produit aussi sur tous les flancs du village de Boyne 12640 du bon vin bio. Le vignoble du village d’Aveyron de Boyne remonte à l’époque gallo romaine ! De plus, Boyne est le point de départ pour la visite du fantastique Château médiéval de Peyrelade situé au-dessus du village ou l’on peut s’y rendre à pied 2km ou bien monter en voiture. Des parkings sont emménagés aux portes des remparts pour faciliter la visite de celui-ci qui attire de très nombreux touristes du mode entier !

Le village de Boyne en Aveyron étant rattaché à la commune de Rivière sur Tarn, près des coteaux ensoleillés, ou le chant des cigales, les délicieuses cerises et le bon vin “Côtes de Millau” vous attends ! Beaucoup d’activités vous attends aux départs de notre village, deux sites historiques s’offrent à la visite : le château de Peyrelade, forteresse médiévale du XIIe siècle qui marque le départ des Gorges du Tarn ; les caves d’Entre Deux Monts, l’incroyable village troglodytes du XVIIe siècle, le Piédestal de Fontaneilles avec un fabuleux spot qui offre un superbe panorama sur le secteur. Les activités de loisir ne manquent pas : canoë, randonnées, pêche, vélo, accrobranche…