festival natural games

 

La fêtes du sport et de la musique à Millau ! Vous avez raté l’édition du festival Natural Games de Millau ? Soyez au rendez-vous pour le prochain Natural Games. Pour sa 12ème édition, qui se tiendra du 27 au 30 juin 2020, le grand rendez-vous du sport extrême et de la musique lancera la « Green Zone », un espace mettant en avant des initiatives autour de l’environnement. Plus aucun prétexte pour rater ce super événement qui rassemble musique et sport nature ! L’Aveyron, le département du sport nature, de la musique, des sites magiques, tant de choses à découvrir qui font rêver et revenir les touristes de plus en plus nombreux !

 

Une petite présentation du festival Natural Games à Millau

Le Natural Games est un festival des sports outdoor qui se tient chaque année au mois de juin, à Millau en Aveyron. Il s’agit d’un événement unique en son genre, rassemblant les meilleurs pilotes de parapente mondiaux, les kayakistes, grimpeurs, slackliner et Riders VTT sur un spot unique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Durant la journée, vous pouvez assister à des compétitions sportives internationales, et le soir, des concerts sont organisés où de grands artistes de la scène mondiale proposent des shows ainsi que des démonstrations sportives.

Basé sur un esprit très freestyle, le concept du festival Natural Games permet d’associer pour chaque sport, deux épreuves distinctes, mais toujours dans la même philosophie :

  • Une épreuve dédiée aux pratiquants amateurs et confirmés sur des zones naturelles adaptées ;
  • Une autre épreuve dédiée aux meilleurs mondiaux, invités pour l’occasion à défier des spots éphémères.

Durant le festival, plusieurs shows sont prévus sur le village des Natural Games basé sur une aire naturelle à deux pas du centre-ville de Millau, la station outdoor accueillant cette manifestation.

festival natural games millau

La green zone :

Pour la 12ème édition du festival Natural Games, l’éco-responsabilité et le développement durable prendront désormais une place importante dans la dynamique de cet événement unique. Pour cette nouvelle édition, il y aura des nouveautés au programme. Des conférences et débats seront organisés par des associations, des activistes ainsi que des organisations.

Durant le festival, il y aura donc des conférences et projection de films, un espace ONG, du job dating, un point G c’est-à-dire des ateliers pédagogiques et éco-évènement, ainsi qu’un espace bien-être. Des stands de sensibilisation, tenus par Greenpeace, Sea Sheperd ou encore Ocean protection, seront sur le site de la Maladrerie pendant les quatre jours du festival Natural Games. La Green zone sera accessible au public tous les jours gratuitement, de 9h à 23h, au coeur des infrastructures.

 

Les raisons pour aller au Natural Games à Millau

Tout d’abord, Natural Games est le rendez-vous incontournable pour rencontrer les meilleurs athlètes mondiaux du sport outdoor : Paul Couderc, l’un des meilleurs Français en VTT Dirt, Théo de Blic, vainqueur de la Coupe du monde de parapente freestyle en 2015 dans la catégorie “synchro” et en 2017 dans la partie “solo”, ainsi que Giovana Petrucci, championne de jumpline, pionnière dans sa discipline au niveau féminin.

Pour sa soirée payante du samedi, les festivaliers auront le droit à des artistes de renom. Pour vous donner une idée, en 2019, il y a eu Alvan, Peter Raw, Fuzzy LC, Dân, mais aussi Quentin Dupieux, alias “Mr Oizo”. Un crew de DJ’s  millavois surentraînés s’est également préparé pour l’événement.

Par ailleurs, durant le festival, le public sera invité à pratiquer les sports extrêmes. Ainsi plusieurs ateliers de découvertes de l’univers sport outdoor sont proposés. Il y a des animations gratuites et ouvertes à tous, dans un environnement sécurisé et encadré par des moniteurs, mais aussi des ateliers afin de tester sa force, son agilité, sa pugnacité et son sens de la coordination. Les festivaliers pourront donc s’initier à l’escalade, sup-polo, dragon boat, VTT, stand-up paddle, boomerang, instinct flow, do-in, messages shiatsu, yoga ou encore acro-yoga.

Durant le festival Natural Games de Millau, le système de paiement est dématérialisé, appelé Cashless. Grâce à une carte à puce, disponible uniquement durant le festival, les festivaliers pourront effectuer l’ensemble des achats sur les stands avec le Cashless.

Pour activer le Cashless, il faut débourser 2 euros et vous pouvez recharger tout au long du festival. En effet, pour assister aux concerts, le paiement se fait uniquement par cette carte Cashless. Pour les bars, restaurateurs et exposants, en plus du cashless, les cartes bancaires sont également acceptées.

 

natural games de millau