Grotte d’Aven Armand : site unique, majestueux, grandiose !

aven armand

Lors de votre séjour chez nous aux Gargouilles, si vous aimez voir de belle chose grandiose, je vous recommande de visiter la grotte d’Avec Armand. Une distance que vous allez parcourir en 45 minutes, en montant une petite route escarpé qui donne sur des panorama fantastiques aprés le village du Rozier vers Meyrueis. Cette cavité souterraine découverte en 1897 sous le causse Méjean en Lozère offre un spectacle d’une forêt parsemé de stalagmites géants et de différentes formes. Aprés avoir nous même visité cette cavité souterraine d’Aven Armand, nul doute que celle ci restera gravé dans nos souvenirs.

 stalagmites aven armand

Les entrailles de la grotte d’Aven Armand

Une fois à l’intérieur de cette grotte, à 100 mètres sous terre, la fraîcheur vous saisis, trés sympas pendant les journées de forte chaleur ! Accompagné par un(e) guide très sympathique, qui vous explique et fait revivre pendant un moment la vie de cette cavité, son façonnage naturel au fil des milliers d’années passées… Beauté époustouflante d’une forêt immenses de stalagmites , de plus mis en valeur par des jeux de lumières, accompagné pendant toute la visite par l’œuvre de Jules Verne. Cet ornement de couleur rend cette découverte très agréable et particulière. Rentré dans les entrailles de la terre par cette cavité souterraine est découvrir ce spectacle au bout d’une descente en funiculaire, est simplement fantastique !

Il n’y a pas que le viaduc de Millau qui vous marquera pendant votre séjour, plusieurs sites, dont la cavité d’Aven Armand vous marqueront. Vous tomberez sous son charme pendant sa visite, tellement cette beauté naturelle façonné depuis des siècles est incroyablement bien conservé, avec ces stalagmites qui se dressent devant vous de façon majestueuses ! 

Pour en savoir plus sur son histoire et visite => https://avenarmand.com/

jeu de lumière aven armand

La route qui vous emmène à Aven Armand, vous fait traversé des paysages fantastiques que vous ne pouvez pas imaginer ! Vous allez traverser une partie du Causse Méjean, qui se caractérise par un panorama d’un autre monde. Des plaines vallonnées sans végétation et sans habitation se dressent devant vous et offre un spectacle hors du commun. Un spectacle comme dise certain “lunaire”. la sensation d’être seul au monde un court instant. Photo sur la petite route qui mène à la grotte Aven Armand et qui offre un paysage vraiment trés sympathique. Site unique à visiter, majestueux, grandiose !

Panorama du causse méjean