millau ville etape tour de france 2020

 

Millau, ville étape du tour de France 2020 ? Pour l’édition 2020, le Tour de France fera escale dans l’Aveyron ? Cet été, le Tour de France est passé entre Saint-Flour et Albi, à l’occasion de la onzième étape. Pour rappel, le peloton s’était déjà élancé de Millau en 2017, en direction de Carcassonne. Mais il faut attendre le 15 octobre prochain pour connaître le parcours du Tour de France 2020 et si la ville de Millau est retenue comme ville étape du tour de France 2020. Cependant, en bonne logique, les coureurs devraient mettre cap au sud pour descendre vers les Pyrénées. Millau est sur la bonne voie pour s’attribuer un départ d’étape pour le tour 2020. A suivre de prés !

Millau ville étape du tour 2020 !

La ville de Millau se trouve dans la région Midi-Pyrénées, au cœur du parc naturel régional des Grands Causses. Située dans l’Aveyron à 70 km de la préfecture Rodez, elle est nichée à la confluence du Tarn et de la Dourbie. Bénéficiant d’un climat ensoleillé pendant la quasi-totalité de l’année, Millau est une ville authentique et agréable toute l’année.

Millau est une ville au passé riche en histoire à découvrir : les grottes, les dolmens, les menhirs, le site archéologique de la Graufesenque, les céramiques et poteries exposées au musée de Millau ou encore les vestiges du Pont Vieux, l’église Notre Dame de l’Espinasse et bien d’autres. De plus, le Viaduc de Millau réunit à lui tout seul un patrimoine architectural exceptionnel.

C’est aussi la capitale des sports de plein air de par son implantation, son environnement naturel, son relief, mais aussi son climat doux. Canoë, parapente, rafting, kayak, VTT, … les activités ne manquent pas ! Grâce à ses infrastructures de qualité, la ville de Millau accueille plusieurs manifestations sportives importante telles que l’escalade catégorie junior, les Championnats de France de natation ou encore le deltaplane. Elle est aussi une commune étape du Tour de France. D’après le Journal de Millau paru le 3 juillet dernier, la Grande boucle partira de la sous-préfecture du sud du département. Mais rien n’est encore acquit !

tour 2020 a millau

 

Le Tour de France 

Comme vous savez, le Tour de France est une course cycliste par étapes masculine traversant la France avec des incursions occasionnelles dans les pays voisins. Créé en 1903 par Henri Desgrange et Géo Lefèvre, cette course à vélo se déroule chaque année au mois de juillet et dure trois semaines environ. Composé de plusieurs étapes plus ou moins compliquées, il oppose les meilleurs cyclistes du monde, il est. En total, les coureurs parcourent 3500 km. Les étapes de montagne sont les plus redoutées par les participants.

Demander nos disponibilités en chambres d’hôtes

 

Retransmis dans 190 pays, entre 180 et 200 coureurs issus d’une vingtaine d’équipes participent à la course. Chaque année, plus de 3,5 milliards de téléspectateurs suivent la transmission. Il y a environ 12 millions de fans qui font le déplacement sur les lieux des différentes étapes afin d’applaudir leurs sportifs favoris.

Chaque année, quelque 250 villes se portent candidates pour accueillir une étape du Tour de France. L’organisateur du Tour de France, Amaury Sport Organisation, dispose de commissaires généraux qui vont visiter les villes pour juger la qualité du dossier. On va se tenir au courant du passage ou non du tour 2020 sur Millau. On mettra à jour l’article en rapport, mais si tel est le cas, ne tardez pas pour réserver une chambre bien à l’ avance !